Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!

Courge ‘Butternut’

La courge ‘Butternut’ (cucurbitacée) est une variété légèrement sucrée en forme de grosse poire qui peut s’accommoder aussi bien en entrée, en plat principal qu’en dessert !
Semez dans des godets sous abri dès le mois d’avril. La température minimale de germination est de 13°C. Sélectionnez et endurcissez 2 à 4 plants selon la place disponible.
Etant très friande d’engrais organique, l’idéal est de repiquer les plants dans une parcelle qui a reçu du fumier au printemps. Vous pouvez également mettre une poignée de compost bien décomposé dans le trou de plantation. La parcelle aura du être bêchée sur 30 cm de profondeur et sur un carré d’au moins 80 cm de côté, surtout si elle n’a jamais été cultivée.
Pour obtenir rapidement des rameaux porteurs de fleurs femelles (qui donneront les courges !), lorsque le plant a 4 ou 5 feuilles, coupez à deux feuilles. Lorsque les fruits sont bien développés, coupez le rameau fructifère 2 feuilles au dessus du fruit. Dirigez progressivement les rameaux pour éviter qu’ils n’envahissent leur voisin. En été, arrosez le matin car l’arrosage du soir fait « couler » les jeunes fruits.