Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!

Carotte nantaise

Comme la tomate, la carotte est un légume moderne, présent dans nos assiettes très souvent. Il est également très facilement cultivable alors pourquoi se priver, d’autant que la carotte de notre jardin à une saveur incomparable.

Semis : en mars-juin en rangs espacés de 30 à 40cm à 1 cm de profondeur et recouvrez de terreau fin.

Temps de germination : 20 jours

Entretien : Eclaircissez au stade 2-3 feuilles en espaçant les plantes de 5 à 10cm

Récolte : Récoltez après 3 ou 4 mois sans trop attendre pour éviter que les carottes ne se fendent

Vos trucs et astuces :

- Semez sur les ranges des laitues clairsemées pour marquer les rangs et vous les récolterez lorsque les feuilles de carotte commenceront à monter.
- un semis clair et dans un endroit venteux sont de bon moyen de lutte contre la mouche de la carotte.
- Pour semer régulièrement ces graines minuscules, vous pouvez les mélanger avec du sable, du marc de café ou de la sciure de bois.
- Mélangez les graines avec celle de radis. Lors de la récolte de ces derniers, les carottes auront de la place pour pousser sans avoir à éclaircir.
- les semis précoces et tardifs ont également un effet préventif contre la mouche car ils permettent de contourner la période de ponte.
- la plantation en association avec l’oignon est très bénéfiques contre la mouche
- essayer l’association avec les autres graines de « Graine de j@rdin » ( le radis, la bette, la laitue, tomates) mais aussi le pois et les chicorée.

- Dans un sillon de 15 cm déposez un lit de sable de mer prélevé ou la mer vient régulièrement (chargé de sel) semez le mélange marc graines, puis une légère couche de cendre recouvrir légèrement tasser arroser. Pas de compost frais cela amène les mouches